Quantum GIS - Initiation
| Formations en SIG |
Le logiciel
Quantum GIS (appelé également QGis) est un logiciel spécialisé dans le traitement de l'information géographique et a la particularité d'être open-source (licence GPL). QGis est l'un des projets officiels de l'OSGeo (Fondation Open Source Geospatial).
QGis permet une utilisation des principaux formats de données du marché (ESRI shapefiles , MapInfo Tables etc.) . QGis est multiplateforme (Windows, Mac, Linux) et disponible en plusieurs langues (Anglais, Espagnol, Français etc.). Offrant une interface de travail très conviviale, QGis offre l'avantage de pouvoir tirer parti des fonctionnalités du logiciel Grass.
La formation
La formation Quantum GIS Initiation a comme objectif prinicipal la maîtrise des principales fonctionnalités du logiciel afin d'être immédiatement opérationnels dans le cadre de vos projets. Ce cours abordera l'ensemble des notions essentielles du logiciel, de l'acquisition des données à la production de cartographies sous différents formats.
Thèmes principaux abordés
- Introduction à QGis
- Organisation de projets
- Géotraitements et croisement des données
- Utilisation de tables externes (jointures)
- Analyses thématiques et étiquetages sous QGis
- Digitalisation et mises à jour
- Géoréférencement
- Mise en page et export
- Extensions QGIS
Durée
2 jours (14 heures) ou 3 jours (21 heures).
Prérequis / Observations
Aucun prérequis.
Organisation / Montant de la formation
Pour obtenir notre programme détaillé ainsi que d'autres informations (organisation pédagogique, montant ...), merci de nous contacter







